Nazca
Semaine 1Semaine 2Semaine 3Liens

Lima Pisco 
Paracas-Ica 
Nazca 
Colca 
Photos 
[Accueil][Semaine 1][Nazca]


De Ica à Chivay par Nazca en 3 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1 de Ica à Nazca 

 

    • Aujourd'hui, nous maintenons le même rythme: nous découvrons entre autres les mystérieuses "Lignes de Nazca". Avant d’en apprendre plus sur les mystères de l'histoire du temps, nous apprenons dans une "bodega" (distillerie) de Pisco, comment cette boisson nationale péruvienne est fabriquée - nous en avons dégusté dans toutes ses variantes !! hic !!.
    • Sur le chemin de Nazca, dans le musée de Maria-Reiche, nous en apprennons plus sur la vie de cette mathématicienne venue de Dresde
    • Nous montons également au sommet d’une tour panoramique à proximité du musée. Je profite de l'occasion pour réaliser le survol des lignes . C’est en effet d'en haut qu'il y a la meilleure vue sur l’immense pampa et ses figures si étranges, dont la signification -et surtout l’origine- ne sont toujours pas éclaircies  Tandis que Erich von Daeniken y voit la main d’extra-terrestres, nous penchons plutôt pour des causes plus scientifiques. Dans l'après midi, visite guidée des systèmes d'irrigation des civilisations Nazca, d'un site d'orpailleurs et d'une poterie.
    • Le soir nous dégustons un dîner "Pachamanca". Il s'agit d’un repas traditionnel de la région, préparé dans un four sous la terre!

Jour 2 de Nazca à Corire

 

    • Aujourd'hui nous attend un long voyage de Nazca à la vallée de Majes où nous passons la nuit dans le petit village de Corire. Le matin nous visitons les nécropoles de la culture Nazca avec un guide local qui nous explique ici quel rôle ont joué les voleurs de tombes. Nous nous rendons ensuite à bord de notre minibus en direction du sud en suivant la mythique Panaméricaine.
    • En route nous nous arrêtons pour faire une pause pique-nique bien méritée. Au dîner, il y aura des langoustines fraîchement pêchées dans le fleuve de Majes, une spécialité de la région.

Jour 3 de Corire à Chivay

 

  • Pour éviter les grandes chaleurs de la mi-journée nous partons très tôt examiner des traces de pas de dinosaures récemment découvertes. Nous visitons ensuite les célèbres pétroglyphes de "Toro Muerto" qui sont isolés dans un paysage mystérieux. Des centaines de pierres portent des gravures et nous nous mettons à en chercher les raisons. La visite reste cependant courte afin d’éviter la canicule.
  • Toujours le long de la Panaméricaine, nous passons à proximité d'Arequipa pour nous rendre dans le Canyon de Colca. Un passage d'un col de plus de 4800 m est au programme. En cours de route nous nous arrêtons pour déguster la tisane de feuilles de coca (ça aide contre le mal des montagnes) La route est longue et de ci, de ça dans le bus on ressent l'altitude. Les lamas et alpacas ainsi que quelques vigognes sont dans la pampa
  • Notre destination finale est la région de Chivay (à 3600m), où nous goûtons pour la première fois la délicieuse viande d’alpaga avant de regarder et participer à des danses folkloriques 

 

[Précédent][Haut][Suivant]

Copyright (c) 2010 G.V. Tous droits réservés.

guy@violini.fr